CONDUCTION

Teodor Currentzis



Perm

Opera and Ballet Theatre

CONDUCTION

Conduction, l’art de la direction d’orchestre

Musicien charismatique et en permanente quête intellectuelle, le chef Teodor Currentzis est au cœur du film Conduction, réalisé par Alexeï Loginov. Ces « 64 minutes d’amour, de lumière, de vie et de beauté » proposent un voyage à l’intérieur de la musique, avec des œuvres de Mozart, Stravinski et Rameau, et une chorégraphie de Jiri Kylian, directeur réputé du Netherlands Dance Theatre.
Né en Grèce, Teodor Currentzis est directeur artistique du Théâtre national de ballet et d’opéra de Perm. Il est aussi le fondateur et le directeur artistique de l’ensemble MusicAeterna, avec lequel il a récemment enregistré Le Sacre du printemps, publié chez Sony Classical.
Conduction explore un univers normalement invisible pour le spectateur d’une salle de concert ou d’un opéra. Ce film nous plonge dans le processus créatif des artists et pose quelques questions pertinentes… Comment le public ressent-il que quelque chose d’extraordinaire est sur le point de se produire ? Qu’ont en commun le classique et la musique punk ? Pourquoi certains chefs électrisent-ils une salle lorsqu’ils apparaissent sur scène ?
Teodor Currentzis exprime sa vision lorsqu’il s’adresse à ses musiciens : « Si vous jouez pour vous, ici, dans la fosse, la musique restera ici, mais si vous pensez que cette musique se projette vers le poulailler, elle transcende l’espace ».

Alexey Loginov DIRECTOR and SCREENPLAY
Konstantin Kulikov CINEMATOGRAPHER
Roman Saratovtsev CINEMATOGRAPHER
Marc de Mauny PRODUCER
Anna Maslova PRODUCER

Teodor Currentzis, Vitali Polonsky, Aleksey Miroshnichenko, Natalia Kirillova, Aleksey Bondarenko, Maria Forsström, Simone Alberghini, Nadezhda Kucher, Natalia Buklaga, Dmitry Ulyanov, Stanislav Leontiev, Anna Pushvintseva-Poistogova, Ivan Poroshin, Maksim Yemelyanychev, Afanasi Chupin, Nicola Bartolomei, Susanne Regel

A venir Perm Opera and Ballet Theatre