Sumi Hwang et Helmut Deutsch en récital

Sumi Hwang et Helmut Deutsch en récital

Récital de lieder avec la soprano Sumi Hwang et le pianiste Helmut Deutsch à l’Opéra de Bonn

En 2014, la soprano Sumi Hwang s’est vu décerner le Grand Prix du prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique. Quelques mois plus tard, elle faisait ses débuts aux Etats-Unis, où le Washington Post salua la « clarté nacrée » de son chant et ses « aigus célestes », qualifiant son récital de « magistral ».
Sonostream.tv présente Sumi Hwang dans un récital donné au printemps 2015 à Bonn, ville où elle est actuellement en troupe. Dans un opulent programme romantique réunissant Schubert, Wolf, Rachmaninov, Berg and Strauss, elle est accompagnée par Helmut Deutsch, pianiste d’élection pour des artistes comme Diana Damrau et Jonas Kaufmann.

Sumi Hwang

Depuis septembre 2014, Sumi est membre de la troupe de l’Opéra de Bonn, où elle a connu de grands succès en Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart, en Leïla dans Les Pêcheurs de perles de Bizet, et en Almirena dans Rinaldo de Haendel. Parmi ses prochains rôles figurent Liù dans Turandot de Puccini, et Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart. En concert, elle a chanté avec le Munich Rundfunkorchester, le Seoul Philharmonic, l’orchestre de la SWR, la Staatskapelle de Dresde, et a donné des récitals dans le décor prestigieux de la Phillips Collection à Washington avec Jonas Vitaud, à Bombay, à Luxembourg, et en Corée avec Helmut Deutsch.

Helmut Deutsch

Helmut Deutsch a étudié le piano, la composition et la musicologie à Vienne, sa ville natale, et le « Prix de composition de Vienne » lui a été remis pour l’ensemble de sa carrière. Dès ses études, il s’est spécialisé dans la musique de chambre et l’accompagnement du lied ; depuis, il a joué avec de nombreux instrumentistes renommés et a interprété de la musique de chambre dans toutes sortes de formations. Sa carrière d’accompagnateur a commencé avec l’illustre soprano Irmgard Seefried. Par la suite, Helmut Deutsch a collaboré avec des chanteurs tels que Juliane Banse, Barbara Bonney, Grace Bumbry, Ileana Cotrubas, Diana Damrau, Brigitte Fassbaender, Angelika Kirchschlager, Genia Kühmeier, Christiane Oelze, Ofelia Sala, Rita Streich, Ruth Ziesak ; Olaf Bär, Ian Bostridge, Matthias Goerne, Dietrich Henschel, Wolfgang Holzmayr, Jonas Kaufmann, Thomas Moser, Mauro Peter, Christoph Pregardien, Thomas Quasthoff, Andreas Schmidt, Bo Skovhus, Klaus Florian Vogt, Michael Volle, Bernd Weikl, et bien d’autres encore. Il fut pendant douze ans le partenaire attitré de Hermann Prey. Helmut Deutsch est fréquemment invité dans les plus grands festivals du monde entier et on peut l’entendre dans beaucoup d’enregistrements récompensés par la critique. De 1967 à 1979, il a enseigné à l’Académie de musique de Vienne. De 1986 à 2014, Helmut Deutsch a été professeur de lied à l’Académie de musique de Munich et il est encore professeur invité à Francfort. Il donne régulièrement des master-classes dans toute l’Europe et en Extrême-Orient.

Sumi Hwang
SOPRANO

Helmut Deutsch
PIANIST

Eric Schulz
FILM DIRECTOR

Franz Schubert
Ganymed
Erster Verlust
Gretchen am Spinnrade
Klärchens Lied
Rastlose Liebe


Hugo Wolf
Elfenlied
Gesang Weylas
Verborgenheit
Er ist’s
Sergei Rachmaninoff
Ne poy
Son
Zdes khorasho
Vesennie vodi

Pause

Alban Berg
7 frühe Lieder

Richard Strauss
Nichts
Die Nacht
Wiegenlied
Morgen
Cäcilie